L’ESAT de Creuzier le Neuf est associé aux actions qui vont être mises en œuvre par/sur la commune de Cusset (avec les acteurs de l’emploi), dans le cadre de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées (18-24 novembre 2019).

L’objectif de ces journées est de provoquer de la rencontre, de réunir les chefs d’entreprises, les associations, et les personnes en situation de handicap qui recherchent un emploi.

LE PROGRAMME :

–          Lundi 18 novembre – 14H00>16H30 : LES RENDEZ-VOUS DE L’INFO – Salle Isadora-Duncan – Espace Chambon – Réservé aux professionnels : Présentation de la nouvelle réglementation de l’OETH,

–      Mercredi 20 novembre – 8H00> 9H30 : VISITE ET ÉCHANGES À L’ESAT – ESAT de Creuzier le NeufRéservé aux membres de Made in Cusset : Rencontre avec les membres du « Made in Cusset », pour un échange autour d’un petit déjeuner afin de mieux se connaître….

–       Mercredi 20 novembre – 9H00> 12H00 : JOURNEE DE L’EMPLOI – Maison des Sports : Ouvert au tout public : Un « job dating » autour de l’emploi et du handicap avec la participation d’une trentaine d’entreprises.

–       Jeudi 21 novembre – 19H00: THEATRE FORUM – « Handicap à Priori » – Aux Serres Fleuries – 18, Rue de Romainville – Cusset : Ouvert au tout public :  La compagnie “Un rôle à jouer” mettra en scène quatre situations sur les “a priori”, les craintes, le recrutement, et sur l’intégration. Elle  proposera une autre façon de manager. Ce dernier rendez-vous sera suivi d’une table ronde interactive, là aussi, permettant d’amorcer un dialogue et une réflexion avec le public sur ce sujet encore malheureusement tabou…

Didier BOULANGER – Directeur adjoint