Depuis la levée du confinement du 11 mai, l’ESAT de Creuzier s’est organisé afin d’accueillir les ouvriers dans les meilleures conditions, sur la base du volontariat, en respectant toutes les normes en vigueur. Pour que cette organisation soit possible, dans les ateliers, un roulement des travailleurs sur trois semaines a été mis en place.

L’encadrement veille à reprendre les activités de travail en étant attentif à la bonne application des gestes barrières, le port du masque et la distanciation physique préconisée. Le suivi téléphonique instauré durant la période de confiner reste actif pour rassurer les personnes qui sont encore à leur domicile

En complément une formation de prévention est dispensée régulièrement pour rappeler l’importance des gestes, la manière dont mettre ou retirer les masques de protection selon le protocole définit par les autorités.

L’équipe d’entretien des locaux s’affaire d’autant plus en cette reprise à mettre en œuvre les techniques de désinfection, le nettoyage des poignées, des tables et des chaises quotidiennement…

Tous les travailleurs sont revenus motivés et ont fait preuve d’une réelle adaptation. Malgré un effectif plus réduit, notre établissement honore au mieux les commandes.

Louise Alizier – Aurore Rumilly