Depuis l’annonce du confinement de la population par le Président de la République le lundi 16 mars 2020 “pour freiner la propagation du virus” L’ESAT de Creuzier a bien sûr pris les dispositions nécessaires pour protéger ses ouvriers, proposé de rester chez soi ou au foyer, mais a laissé la possibilité à ceux qui le souhaitaient et qui étaient mobiles de venir travailler.

Ainsi, une vingtaine d’ouvriers volontaires et une dizaine d’encadrants ont répondu présents et ont permis de boucler les commandes en cours, de répondre à des besoins particuliers, d’assurer les contrats d’entretien de lieux sensibles, de fabriquer des repas, de réaliser le nettoyage de locaux ou encore de planter des milliers d’arbustes avant les chaleurs estivales. Le personnel en télétravail à assuré un suivi “phoning” permettant de garder du lien.

Merci à tous!

Avec une date de déconfinement annoncée pour le lundi 11 mai, l’établissement s’organise maintenant pour permettre le retour progressif d’un certain nombre de travailleurs. La reprise se fera par étape et plusieurs scénarios sont sur la table. Ils seront activés en fonction de l’évolution de l’épidémie et des directives nationales. Des précisions seront données le 4 mai, au retour des vacances de Printemps.

Didier BOULANGER – Directeur adjoint.